Saison 2017-2018
Sentiments provisoires
Une pièce de Gérald Aubert mise en scène par Marc Lepage
Hélène annonce à Marc, un homme plus âgé partageant sa vie depuis dix ans, qu'elle le quitte pour Félix, l'ami d'enfance de ce dernier. Pour Marc, cette rupture est d'autant plus difficile qu'elle remet tout en cause : sa plus grande histoire d'amou et l'amitier de toute une vie. Les sentiments sont provisoires, mais l'amitié peut être un lien fort ...
Pièce jouée du 07 au 10 décembre 2017 à la Grange Sainte Geneviève de Rungis (94) au profit de l'AFM Téléthon.
Distribution :
- Stéphane Almaric
- Jean-Christophe Lopez
- Pascale Touly
Le début de la fin
Une pièce de Sebastien Thiery mise en scène par Marc Lepage
Alain Bauman est persuadé que sa femme Nathalie vieillit sept fois plus vite que lui. Quand il regarde sa femme, il voit une grand-mère. Leur vie en commun devient compliquée et leur sexualité impossible. Mais est-il vraiment lucide ? Est-ce Nathalie qui a changé ou le regard que son mari porte sur elle ?
Une comédie désopilante sur les dégâts que provoque la routine dans le couple.
Pièce jouée du 11 au 13 janvier 2018 au centre culturel Arc-en-CIel de Rungis (94).
Distribution :
- Valérie Algrin
- Michèle Barré
- Monique Gareau
- Patrick Gourlaouen
- Maxime Patrault
Je serais toujours là pour te tuer
Une pièce de Sophie Tonneau mise en scène par Marc Lepage
Marché conclu. Helen s'est retirée à la campagne où elle se morfond. Elle engage Simon, voyageur au long cours, pour s'offrir une mort de luxe, avec un tueur. Sans souffrir. Lui n'a qu'à rester à ses côtés, la laisser vivre quelque temps puis la tuer, sans prévenir, un jour, avant l'automne. Mais elle flanche. Comment négocier un petit sursis, gagner du temps ? Ce temps, il faut bien l'occuper, discuter en attendant la mort, d'où qu'elle vienne. Jouer à être amie avec son tueur.
Pièce jouée du 01 au 03 mars 2018 à la Grange Sainte Geneviève de Rungis (94).
Distribution :
- Anthony Bonneau
- Dominique James
Le dôme
Une pièce écrite et mise en scène par Marc Lepage
L'histoire du Dôme est une pure fiction. Mais une de celles qui malheureusement résonnent tristement à nos oreilles. Parce que pour accéder au pouvoir ou pour rester au sommet, jusqu'où est-on prêt à aller ? Les luttes d'influence, les coups tordus, les trahisons, les faux-semblants tournent autour de la bienveillance et de l'espoir, les empêchant de respirer, de s'épanouir. Le Dôme est tout aussi bien une histoire moderne qu'un récit éternellement ancien, une histoire humaine en quelque sorte.
L'originalité de la pièce vient du fait que nous remontons le temps. Chaque scène s'est, en réalité, déroulée avant la précédente. On découvre petit à petit le point d'origine des pourquoi et des comment, et surtout, qui tire les ficelles de cette intrigue politico-financière.
Pièce jouée du 14 au 16 juin 2018 au centre culturel Arc-en-Ciel de Rungis (94).
Distribution :
- Stéphane Almaric
- Nanou Bodereau
- Claudia Fizelier
- Hervé Florée
- Elianka Forrat
- Emilie Gaillard
- Nicolas Hervet
- Jean Paul Lalo
- Jean Christophe Lopez
- Huguette Poulet
- Linda Renaud
- Estelle Rochard
- Laurence Rostagni
- Jacques de Sanoit